Rencontre habitants Corrèze : patronne de bar, institutrice, responsable de cantine

Corrèze : à la rencontre des habitants qui font vivre le département
          Jeudi 21 mars, le 13 Heures poursuit sa semaine en Corrèze, aux côtés d'une patronne de bar, d'une institutrice, et d'une responsable de cantine.

Le jeudi 21 mars, le journal télévisé de 13 heures continue de nous emmener en Corrèze pour rencontrer différents acteurs locaux tels qu’une patronne de bar, une institutrice et une responsable de cantine.

Le 13 Heures chez vous: immersion dans la vie quotidienne des habitants de Curemonte, en Corrèze

Le « 13 Heures chez vous » s’est rendu à Curemonte, en Corrèze, le jeudi 21 mars, pour suivre Karine Terrieux-Rougier, propriétaire du bistrot « Le Plaisance ». Alors que le bar du village est en vente depuis une dizaine d’années, il a rouvert de manière exceptionnelle afin de conserver sa licence 4. Pour ces deux jours de service qui ont attiré de nombreux habitants du village, Karine a fait appel à ses parents. Monique et Guy Terrieux, âgés de 75 ans, ont eux-mêmes tenu l’établissement pendant 22 ans. La séparation avec ce lieu est un déchirement pour toute la famille. « Pour qu’ils puissent pleinement profiter de leur retraite, il est vraiment nécessaire que ce bâtiment soit vendu et repris », confie Karine, émue en regardant ses parents.

À la cantine, une ambiance « familiale »

À quelques kilomètres de là se trouve Julie, institutrice dans une école primaire comptant 14 élèves répartis sur plusieurs niveaux. Pendant l’heure du déjeuner, Carine Bouyges, responsable de la cantine, prend le relais. Ainsi, élèves, enseignante et responsable de la cantine partagent leur repas ensemble, créant une atmosphère conviviale et « familiale ». Le repas bio est proposé au prix de deux euros, avec une subvention de la mairie pour en faciliter l’accès à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut