Rencontre entre Catherine Lara et la danse : spectacle « Identités »

Spectacle "identités" : quand le violon de Catherine Lara rencontre la danse
          Indissociable de son violon, Catherine Lara en a même fait un instrument rock. Elle était l’invitée de l’Interview Culture du 19/20 info, samedi 9 mars.

Catherine Lara est une artiste incontournable de la scène musicale française, connue pour sa maîtrise exceptionnelle du violon. Elle a su se démarquer en utilisant son instrument de prédilection pour explorer des sonorités rock, lui donnant ainsi une dimension unique. Son talent a été mis en lumière lors de sa participation à l’Interview Culture du 19/20 info, diffusée le samedi 9 mars.

Catherine Lara et la compagnie Kumo : une rencontre artistique inattendue

Catherine Lara est actuellement à l’affiche du spectacle « Identités ». Cette collaboration avec la compagnie de danse Kumo est née d’une rencontre improbable, comme elle le raconte elle-même : « C’est une rencontre improbable. Quatre danseurs qui ont à peu près 40 ans de moins que moi, avec leur musique et leur danse urbaines. Et moi, je suis arrivée avec un autre univers. Mais quand j’ai vu ces danseurs, j’ai été tellement émue que j’ai souhaité les rencontrer ».

Une fusion réussie entre musique et danse urbaine

Après avoir assisté à une représentation de la compagnie Kumo, Catherine Lara a ressenti le désir de travailler avec eux pour créer un spectacle unique. La collaboration s’est avérée être une réussite, comme en témoigne la violoniste : « Il fallait que l’imaginaire aille jusqu’à ma musique et ça s’est passé merveilleusement bien. On est allés à Avignon, le public est là ». Cette fusion entre la musique de Catherine Lara et la danse urbaine de la compagnie Kumo a donné lieu à une performance artistique poétique et innovante.

Pour Catherine Lara, cette collaboration représente une véritable exploration de la poésie de la rue et de la liberté créative : « C’est la poésie de la rue (…) je suis en quelques sortes endoctrinée, mais là, j’ai l’impression qu’on a tous les droits, comme une liberté créative très importante pour moi ». Cette expérience artistique unique lui a permis de repousser les limites de sa propre créativité et d’explorer de nouveaux horizons artistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut