Remboursement de 428 000 euros de charges pour des locataires du Val-d’Oise

Val-d'Oise : des locataires récupèrent 428 000 euros de régularisation de charges
          Dans une cité HLM de Garges-Lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, des locataires vont être remboursés de 428 000 euros par leur bailleur. Des charges ont été prélevées en trop.

Des habitants résidant dans un ensemble de logements sociaux à Garges-Lès-Gonesse, situé dans le département du Val-d’Oise, vont bénéficier d’un remboursement de 428 000 euros de la part de leur propriétaire. En effet, il a été découvert que des frais supplémentaires ont été injustement prélevés sur leurs loyers.

Une victoire pour les locataires de Garges-Lès-Gonesse

Dans la ville de Garges-Lès-Gonesse, située dans le Val-d’Oise et comptant plus de 1 400 logements sociaux, les locataires ont récemment remporté une importante victoire. En effet, leur bailleur s’est engagé à leur rembourser la somme de 428 000 euros de charges trop perçues. Parmi les résidents se trouve un couple qui habite dans la cité depuis 40 ans, payant un loyer de plus de 600 euros et des charges de plus de 120 euros. Depuis trois ans, ces charges étaient prélevées en vue de rémunérer les gardiens pour deux tâches, alors qu’ils n’en effectuaient qu’une seule.

Absence de bilan comptable pendant trois ans

L’association « C’Ton Droit » a mené une lutte acharnée durant plusieurs mois, faisant appel à une juriste pour les représenter. Malgré cette avancée, toutes les charges n’ont pas encore été régularisées. « De plus, on nous annonce une future augmentation du coût de l’énergie, dont nous ignorons totalement le montant », déplore Bruno Piriou, président de l’association. Selon cette dernière, le bailleur a fait preuve de négligence en ne réalisant aucun bilan comptable pour cette cité HLM pendant trois ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut