Réduction indemnisation chômage : FO accuse gouvernement de négliger social

Assurance chômage : "Le gouvernement n'en a rien à faire du social", fustige Force Ouvrière
          Le syndicat accuse le gouvernement de réduire le droit à indemnisation des chômeurs en vue de pouvoir "piocher" dans les caisses de l'Assurance chômage pour "combler d'autres déficits".

Le gouvernement est vivement critiqué par le syndicat pour sa volonté de restreindre le droit à l’indemnisation des chômeurs, ce qui selon eux, permettrait de puiser dans les réserves de l’Assurance chômage afin de pallier à d’autres déficits.

Le mécontentement de Force Ouvrière face aux menaces de durcissement de l’assurance chômage

Michel Beaugas, secrétaire confédéral emploi et retraites du syndicat Force Ouvrière, a vivement critiqué le gouvernement mercredi 28 février lors d’une intervention sur France Inter. Alors que l’exécutif évoque la possibilité de durcir les règles de l’assurance chômage, Beaugas affirme que le social n’est pas une priorité pour le gouvernement.

Les propos inquiétants de Gabriel Attal sur l’assurance chômage

Le Premier ministre Gabriel Attal a récemment déclaré sur RTL sa volonté de « rouvrir le chantier » de l’assurance chômage afin de promouvoir un « modèle social qui incite davantage à l’activité ». Des propos qui suscitent l’inquiétude de Michel Beaugas, lequel voit dans cette démarche une attaque contre les demandeurs d’emploi.

Le syndicaliste redoute que toute réforme éventuelle ne vienne durcir les règles d’indemnisation, accusant le gouvernement de réduire progressivement les droits des demandeurs d’emploi. Selon lui, l’Assurance chômage est utilisée comme une source d’économies pour le gouvernement, qui cherche à dégager des milliards d’euros en diminuant les droits et en augmentant les excédents de l’assurance chômage pour combler d’autres déficits publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut