Redressement judiciaire pour l’entreprise de verrerie Duralex, en France

L'entreprise de verrerie française Duralex est placée en redressement judiciaire
          En difficulté, la société New Duralex International avait sollicité l'ouverture de cette procédure pour espérer sauver son usine dans le Loiret qui emploie 230 salariés.

La société New Duralex International avait fait appel à cette procédure dans un contexte de difficulté, dans le but de sauver son usine située dans le Loiret, où travaillent 230 salariés.

Difficultés financières pour Duralex

L’emblématique entreprise de verrerie française, Duralex, traverse une période difficile. En effet, le tribunal de commerce d’Orléans a décidé le 24 avril dernier de placer Duralex en redressement judiciaire, avec une période d’observation de six mois. Cette décision intervient trois ans après une première demande de redressement judiciaire de la part de la société New Duralex International, qui gère la célèbre marque de l’entreprise.

Cette procédure de redressement judiciaire vise à sauver l’usine de Duralex, située à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret, et qui emploie 230 salariés. Le tribunal a désigné deux mandataires judiciaires et a fixé une nouvelle audience au 5 juin prochain pour examiner la situation. Un magistrat a déclaré à la presse que le tribunal espère trouver un repreneur pour l’entreprise.

A l’extérieur du tribunal, des membres de la CGT se sont rassemblés pour soutenir les salariés de Duralex. La situation reste donc incertaine pour l’entreprise, qui tente de trouver des solutions pour surmonter ses difficultés financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut