Recrutement de joueurs sud-coréens en Europe : avantages et limites

Esport : les avantages et les limites du recrutement de joueurs sud-coréens en France et en Europe
          Une tendance se confirme en Europe et en France, le retour des embauches de joueurs sud-coréens. Elles n'ont jamais cessé, mais elles sont plus nombreuses depuis le début de l'année, dans les clubs européens et les clubs de la ligue française de "League of Legends". Pourquoi miser sur de tels joueurs ? Décryptage avec notre correspondante esport, Laure Valée.

En Europe et en France, on observe de plus en plus le recrutement de joueurs sud-coréens dans les clubs de « League of Legends ». Cette tendance, déjà présente depuis un certain temps, semble s’intensifier depuis le début de l’année. Les clubs européens ainsi que ceux de la ligue française de « League of Legends » sont de plus en plus nombreux à faire appel à ces joueurs venus de Corée du Sud. Mais quelle est la raison derrière ce choix ? Pour en savoir plus, nous avons demandé l’avis de notre experte esport, Laure Valée.

Import de joueurs sud-coréens dans les ligues occidentales

Dans l’émission franceinfo esport cette semaine, on s’intéresse à l’import des joueurs sud-coréens dans les ligues occidentales. La Corée du Sud, berceau de l’esport et pays où il est le plus développé, est également le pays le plus titré sur le jeu League of Legends. De nombreux joueurs sud-coréens talentueux sont produits chaque année, attirant ainsi l’attention des clubs américains et européens qui cherchent à les recruter. Des règles strictes encadrent cependant ces imports.

Après une période de ralentissement dans le recours à ces joueurs, on observe depuis le début de l’année 2024 une augmentation du nombre d’imports en France et en Europe. Quelles sont les raisons de cette tendance croissante ? Quels sont les avantages et les limites de ces recrutements ? Comment s’assurer que ces joueurs puissent atteindre le même niveau de performance que dans leur pays d’origine ? Toutes ces questions seront abordées dans franceinfo esport, avec l’analyse de notre correspondante esport, Laure Valée.

Rendez-vous pour franceinfo esport, diffusé le samedi à 10h38 et 12h38 sur franceinfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut