Record mondial de marinières repris par Pézenas à la Bretagne

La ville de Pézenas dans l'Hérault reprend à la Bretagne le record du monde du nombre de marinières
          La commune héraultaise avait perdu son titre début avril après avoir été battue par Roscoff dans le Finistère. Pézenas le récupère avec 924 personnes en marinières qui se sont rassemblées samedi matin.

Au début du mois d’avril, la commune de Pézenas, située dans l’Hérault, avait été détrônée de son titre de la ville la plus grande rassembleuse de personnes en marinières par Roscoff, en Bretagne. Cependant, elle a réussi à reprendre son titre en mobilisant 924 personnes vêtues de ce vêtement emblématique lors d’un rassemblement qui a eu lieu samedi matin.

Pézenas reprend le record du monde du nombre de marinières

Samedi 20 avril, la ville de Pézenas (Hérault) a repris le record du monde du nombre de marinières, selon France Bleu Hérault.

En effet, 924 personnes vêtues de marinières se sont rassemblées sur la place Gambetta à Pézenas, établissant ainsi un nouveau record du monde en termes de personnes portant ce vêtement au même endroit et au même moment.

Le 6 avril, Pézenas avait perdu son titre de recordman (290 personnes en avril 2019) face à Roscoff, en Bretagne, qui avait réuni 471 personnes en marinières. C’est lors du festival « Printival », en l’honneur de Boby Lapointe, que les organisateurs ont décidé de lancer le défi de reprendre le record à la Bretagne. Avec 924 participants, le défi a été brillamment relevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut