Record du monde de la plus grande raclette battu à Saint-Étienne : plus de 2 000 personnes présentes

Cuisine : le record du monde de la plus grande raclette a été battu à Saint-Étienne
          À Saint-Étienne (Loire), le record de la plus grande raclette du monde a été battu dimanche 17 mars dans une ambiance de folie. Plus de 2 000 personnes se sont déplacées pour l'occasion.

Le dimanche 17 mars à Saint-Étienne, dans le département de la Loire, a été marqué par un événement exceptionnel : le record de la plus grande raclette du monde a été battu. L’ambiance était à la fête et à la convivialité, avec plus de 2 000 personnes venues assister à cet exploit culinaire.

Une raclette géante battant tous les records à Saint-Étienne

Un record a été battu dimanche 17 mars à Saint-Étienne. En effet, 2 236 convives se sont réunis pour participer à la plus grande raclette du monde, dépassant ainsi le précédent record. Au parc des Expositions de Saint-Étienne, cet exploit a été célébré dans une ambiance festive et conviviale. Un participant s’est enthousiasmé en déclarant : « Pour faire une bonne bouffe entre plein de copains, là on est vraiment super bien ». Pour réaliser cet événement, il a fallu utiliser 620 kilos de fromage, 350 kilos de charcuterie et une tonne de pommes de terre, le tout chauffé à la bougie dans une ambiance gauloise.

Une action solidaire en faveur des personnes handicapées

L’organisateur de cette raclette géante, l’humoriste Jason Chicandier, s’est dit surpris et satisfait du succès de l’événement. Il a souligné : « Je ne m’attendais pas à ça. C’est un truc de dingue, c’est populaire (…) on ne vend pas grand-chose, si ce n’est du bonheur ». Le succès de cette initiative populaire s’est traduit par la vente de 2 000 places en seulement cinq jours sur Internet. Une partie des bénéfices réalisés sera reversée à une association venant en aide aux personnes handicapées. L’événement a été animé par des déguisements, de la musique, un DJ et de la danse, mais c’est bien la raclette qui était au cœur de la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut