Record de fréquentation au Château de Chambord : plus de 11 000 visiteurs en un week-end

Château de Chambord : un record de fréquentation enregistré en ce week-end de l'Ascension, avec plus de 11 000 visiteurs jeudi
          "Une telle fréquentation n'avait jamais été enregistrée à Chambord", confirme Pierre Dubreuil, directeur général du Domaine national. C'est le deuxième château le plus visité en France après Versailles.

Selon Pierre Dubreuil, directeur général du Domaine national, Chambord a accueilli une affluence record jamais vue jusqu’à présent. En effet, il s’agit du deuxième château le plus visité en France, juste après Versailles.

Record de fréquentation au château de Chambord

Le jeudi de l’Ascension, plus de 11 000 personnes ont visité le château de Chambord, établissant ainsi un nouveau record de fréquentation en une seule journée, comme l’a rapporté France Bleu Orléans le vendredi 10 mai.

« Une telle affluence n’avait jamais été constatée à Chambord », a déclaré Pierre Dubreuil, directeur général du Domaine national, dans un communiqué. En comparaison, lors du long week-end de l’Ascension en 2023, le nombre maximum de visiteurs par jour avait tout juste dépassé les 9 000.

Cette année, les touristes ont été nombreux à visiter le château dès le début du week-end prolongé. En détail, il y a eu 8 564 visiteurs le mercredi, 11 376 visiteurs le jeudi et 9 000 visiteurs le vendredi, selon les chiffres les plus récents.

Le château de Chambord est le deuxième site le plus visité en France après Versailles. En 2023, il a accueilli plus de 1,1 million de visiteurs, établissant également un record.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut