Récolte exceptionnelle d’asperges en 2024 : redoux favorise la croissance, notamment en Charente-Maritime.

Agriculture : la récolte des asperges s'annonce exceptionnelle en 2024
          Selon les producteurs, la récolte des asperges s'annonce exceptionnelle en cette année 2024. Avec le redoux de ces dernières semaines, elles sortent de terre beaucoup plus rapidement, comme en Charente-Maritime.

D’après les agriculteurs, la récolte des asperges s’annonce particulièrement abondante pour cette saison. Grâce à la hausse des températures observée ces dernières semaines, les asperges poussent de manière plus rapide et précoce, à l’image de ce qui se passe en Charente-Maritime.

Les premières asperges blanches font leur retour à Strasbourg

Vendredi 22 mars, les étals des marchés strasbourgeois accueillent déjà les premières asperges blanches de la saison. Cependant, ces légumes proviennent du Sud car la récolte alsacienne n’est pas encore prête. Cela se traduit par un prix plus élevé pour les quelques asperges récoltées localement. Malgré cela, les habitants se font plaisir en dégustant ces délices printaniers.

Une récolte précoce due à la chaleur

La chaleur des dernières semaines a entraîné une récolte précoce, prenant de court une exploitation de Charente-Maritime. En effet, les conditions météorologiques favorables ont permis une pousse rapide des asperges. Julie Renaudin, productrice, explique : « Depuis un mois, les températures sont douces. Les conditions étaient réunies pour une croissance accélérée. Il y a donc eu beaucoup d’asperges qui ont émergé en avance ». Riche en fibres et en antioxydants, l’asperge peut être dégustée en entrée ou en plat, après une cuisson de trois à quatre minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut