Recherches en cours au Haut-Vernet pour retrouver le petit Emile disparu : village en attente de réponse

Reportage



  

  
  

      

  

  
    Mort du petit Emile : au Haut-Vernet, "tout le village aimerait connaître le fin mot de l'histoire pour apaiser les esprits"
          Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les recherches se poursuivent près du hameau du Haut-Vernet après la découverte par une promeneuse d’une partie des ossements du petit Emile disparu en juillet dernier. Une centaine de gendarmes sont mobilisés pour passer la zone au peigne fin.

Les opérations de recherche se déroulent toujours dans les Alpes-de-Haute-Provence, à proximité du hameau du Haut-Vernet, suite à la trouvaille par une promeneuse d’une partie des restes du jeune Emile disparu en juillet dernier. Pas moins de cent gendarmes sont actuellement mobilisés pour inspecter minutieusement la zone.

Une découverte macabre près du hameau du Haut-Vernet

Depuis dimanche matin, une centaine de gendarmes sont mobilisés près du hameau du Haut-Vernet après qu’une promeneuse a découvert une partie des ossements du petit Émile. Ce garçon de deux ans et demi avait disparu en juillet dernier alors qu’il était chez ses grands-parents. Des experts de la gendarmerie sont sur place pour examiner minutieusement la zone, à la recherche d’indices permettant de comprendre les circonstances de sa mort.

Une trentaine de gendarmes se concentrent sur le ratissage de la zone de découverte des ossements d’Émile, avec l’aide de chiens spécialisés. Parmi les enquêteurs présents, des experts de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie, spécialisés en anthropologie, en médecine légale ou en fixation de scène de crime, ont été dépêchés depuis Pontoise.

Des recherches approfondies et méticuleuses

La zone de recherche se trouve à un peu plus d’un kilomètre du Haut-Vernet, un secteur que Rolland, un habitant du hameau, connaît bien en raison de ses champs. Il décrit un terrain accidenté, difficile d’accès pour un enfant. Les gendarmes n’excluent aucune hypothèse quant aux circonstances de la découverte des ossements.

« Pour un petit, à mon avis, ce n’est pas possible. Pour une équipe de gendarmes, ce n’est pas infranchissable, mais pour un petit, c’est infranchissable… »

Rolland, un habitant

à franceinfo

Seule l’enquête permettra de déterminer si le garçon a pu se rendre seul dans ce secteur, si c’est là qu’il est décédé ou si ses ossements ont été déplacés après. Les habitants du village attendent des réponses pour apaiser leurs esprits, émus par la découverte des ossements d’Émile.




Mardi 2 avril, la route qui mène au Haut-Vernet est toujours bouclée par les gendarmes. (MATHILDE VINCENEUX / RADIOFRANCE)

Les habitants souhaitent connaître le dénouement de cette affaire pour apaiser leurs inquiétudes, notamment en ce qui concerne la sécurité de leurs enfants. Le hameau du Haut-Vernet restera isolé cette semaine et les recherches se poursuivront aussi longtemps que nécessaire, selon les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut