Recettes des radars reversées aux établissements de santé : 928 millions d’euros en 2022.

Radars : une partie des recette reversée aux établissements de santé
          En 2022, les radars ont rapporté 928 millions d’euros à l’État. Mais où passe tout cet argent ? Une petite partie des recettes permet d’aider les victimes d’accidents de la route.

En 2022, les radars ont permis à l’État de récolter une somme conséquente de 928 millions d’euros. Cependant, la destination de cet argent suscite des interrogations. En effet, une fraction des recettes provenant des amendes radar est allouée à l’aide aux victimes d’accidents de la route.

26 millions d’euros alloués aux établissements de santé

Au sein du centre de réadaptation de Bobigny, situé en Seine-Saint-Denis et spécialisé dans la prise en charge des victimes d’accidents de la route, les patients ont accès au plus grand plateau technique d’Île-de-France. Cette année, l’établissement a pu acquérir une dizaine d’appareils innovants, pour un coût total de 630 000 euros. Ces équipements ont été financés en partie grâce aux amendes des radars autoroutiers.

Le docteur Thierry Albert, médecin chef du centre de réadaptation du COS Bobigny, souligne l’importance de ces financements : « C’est évident que l’argent qu’on a gagné pour nous équiper on ne l’aurait pas eu par un autre moyen ». Les patients eux-mêmes se montrent satisfaits de ce plateau technique qu’ils qualifient d’ « incroyable et impressionnant ». Chaque année, ce sont 26 millions d’euros provenant des recettes des radars qui sont reversés à des établissements de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut