Rave-party Maine-et-Loire : 5 180 infractions, 15 gardes à vue. Décès après arrêt cardio-respiratoire identifié.

Rave-party dans le Maine-et-Loire : 5 180 infractions constatées et 15 personnes placées en garde à vue
          L'homme décédé des suites d'un arrêt cardio-respiratoire dimanche a également pu être identifié, précise la procureure de la République de Saumur.

La procureure de la République de Saumur a confirmé l’identification de l’homme décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire dimanche.

Une importante liste d’infractions constatées lors de la rave-party dans le Maine-et-Loire

Les forces de l’ordre ont constaté un total de 5 180 infractions à l’issue de la rave-party illégale qui a réuni jusqu’à 10 000 personnes à Parnay (Maine-et-Loire) ce week-end. Les amendes s’élèvent à plus de 650 000 euros, selon les informations communiquées par la préfecture du Maine-et-Loire sur le réseau social X le lundi 13 mai. En parallèle, dix-sept personnes ont été placées en garde à vue lors de l’événement, comme l’a annoncé la procureure de la République de Saumur dans un communiqué.

Occupation illégale d’un terrain agricole

Lundi, un peu moins de 400 personnes occupaient toujours le terrain agricole sans autorisation du propriétaire, depuis la nuit de mercredi à jeudi. Les principales infractions relevées comprenaient 2 508 verbalisations pour tapages nocturnes et 2 100 pour participation à une manifestation interdite. La préfecture a précisé que le dispositif de contrôle mis en place par la gendarmerie depuis le 8 mai était toujours actif.

Des gardes à vue et une enquête en cours

Au total, quinze gardes à vue ont été prononcées en lien avec l’organisation de la rave-party, dont sept étaient encore en cours au moment de la publication du communiqué de la procureure de la République de Saumur le lundi. Par ailleurs, les autorités ont pu identifier l’homme décédé d’un arrêt cardio-respiratoire lors de l’événement. Une enquête pour déterminer les circonstances du décès est en cours, avec une autopsie prévue pour le mardi suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut