Rave party illégale Maine-et-Loire : 7 000 fêtards sur terrain agricole privé

Rave party dans le Maine-et-Loire : environ 7 000 fêtards sur place
          Le rassemblement festif illégal se tient, depuis le 8 mai, sur un terrain agricole privé perdu au milieu des vignes, en lisière d'un petit bois, à Parnay (Maine-et-Loire).

Depuis le début du mois de mai, un rassemblement festif illégal a lieu sur un terrain agricole privé situé à Parnay, dans le Maine-et-Loire. Perdu au milieu des vignes et en bordure d’un petit bois, cet événement rassemble de nombreuses personnes désireuses de faire la fête en toute clandestinité. Depuis le 8 mai, ce lieu est devenu le théâtre de soirées animées et bruyantes, attirant l’attention des autorités locales.

Rave party non déclarée à Parnay rassemble 7 000 personnes dans le Maine-et-Loire

En dépit de l’interdiction préfectorale, environ 7 000 personnes se sont rassemblées pour une rave party non déclarée à Parnay, dans le sud-est du Maine-et-Loire. La fête a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les informations fournies par la préfecture.

La préfecture du Maine-et-Loire a indiqué qu’il était difficile de donner un chiffre précis en raison de l’absence d’organisateur. Cependant, en se basant sur des reconnaissances aériennes et terrestres, le nombre de participants était estimé à plusieurs milliers, probablement autour de 7 000 personnes à la mi-journée de vendredi.

Le rassemblement se déroule sur un terrain agricole privé, perdu au milieu des vignes, en bordure d’un petit bois, a constaté un journaliste de l’AFP. Des centaines de véhicules étaient garés aux abords du site, où d’immenses murs de son résonnaient sans interruption au rythme de musiques électroniques.

Des fêtards venus de toute la France ont participé à cet événement, prévu pour durer jusqu’à dimanche, prenant de court les communes environnantes et les autorités. La préfecture a souligné les risques pour la sécurité des participants, en raison de l’absence de déclaration et de préparation de l’événement avec les acteurs locaux.

La préfecture en alerte

Selon la préfecture, les organisateurs de la rave party n’ont pas prévu de sanitaires et le site ne dispose pas d’accès à l’eau potable. Des techniciens ont dû installer un point d’eau provisoire en bordure de la route menant au site. Depuis jeudi matin, les forces de l’ordre, les pompiers et la sécurité civile sont mobilisés sur place pour assurer la sécurité des participants. Plus de 30 personnes avaient été prises en charge par les secours à 14h00, selon un bilan de la préfecture.

La directrice de cabinet du préfet, Nathalie Gimonet, a déclaré que malgré l’absence de victimes jusqu’à présent, le dispositif de secours a dû être mis en place en urgence. Elle a souligné la vigilance maintenue en raison des risques liés à la concentration de personnes sur un terrain isolé et dépourvu d’infrastructures.

Alors que l’eau potable n’était pas prévue, plusieurs points de restauration et même un stand de tatouages étaient présents sur le site. Le préfet du Maine-et-Loire avait émis un arrêté interdisant les rassemblements festifs, tout comme les départements voisins, anticipant ce type de rassemblement pendant le long week-end de l’Ascension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut