Rapatriement de touristes métropolitains bloqués en Nouvelle-Calédonie

Émeutes en Nouvelle-Calédonie : des touristes patientent pour être rapatriés
          Des touristes métropolitains bloqués en Nouvelle-Calédonie demandent leur rapatriement. Ils exhortent le gouvernement français à leur venir en aide.

Des visiteurs en provenance de la métropole se retrouvent actuellement dans une situation délicate en Nouvelle-Calédonie et lancent un appel au gouvernement français pour être rapatriés. Ils sollicitent de l’aide afin de pouvoir rentrer chez eux dans les meilleures conditions possibles.

Touristes bloqués en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, 500 touristes se retrouvent actuellement bloqués, incapables de rentrer chez eux en raison des émeutes qui ont secoué l’île. Certains d’entre eux se sont rendus devant le Haut-Commissariat de la République à Nouméa pour demander de l’aide et des solutions à l’État. Depuis plusieurs semaines, ces touristes sont coincés sur l’île sans savoir quand ils pourront enfin être rapatriés.

En attente de rapatriement

Parmi les touristes bloqués en Nouvelle-Calédonie, un couple se retrouve coincé dans l’appartement qu’ils ont loué pour leurs vacances. Vivant au jour le jour en essayant de s’approvisionner au supermarché, ils restent optimistes malgré la situation difficile. Les autorités locales affirment mettre tout en œuvre pour trouver une solution, mais reconnaissent être limitées par le manque de moyens. Un pont aérien aurait été mis en place, mais les places disponibles à bord des petits avions sont limitées. Le Haut-Commissariat de la République espère trouver une solution dans les prochains jours pour permettre le rapatriement de ces touristes bloqués en Nouvelle-Calédonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut