Rafales de vent à 130 km/h : dépression Pierrick souffle sur le Finistère

Dépression Pierrick : dans le Finistère, des rafales atteignant les 130 km/h
          La dépression Pierrick a soufflé dès les premières heures, lundi 8 avril, sur le Finistère. Le département breton a été placé en vigilance orange et les habitants sont invités à la plus grande vigilance.

Le phénomène dépressionnaire nommé Pierrick a commencé à sévir dès les premières heures de la journée du lundi 8 avril dans le Finistère. Les autorités ont pris la décision de placer le département breton en vigilance orange, afin d’alerter les habitants sur les dangers potentiels liés à cette tempête. Il est donc recommandé à la population de faire preuve d’une grande vigilance et de prendre les mesures nécessaires pour assurer sa sécurité.

La tempête Pierrick s’approche des côtes bretonnes

Dans un bruit assourdissant, la tempête Pierrick se rapproche des côtes bretonnes, ce lundi 8 avril. À la Pointe Saint-Mathieu, à l’extrémité du Finistère, le vent s’est déjà levé en ce début de matinée. Les promeneurs se couvrent chaudement pour leurs balades et font preuve de prudence. En fin d’après-midi, des rafales atteignant jusqu’à 130 km/h sont annoncées.

Des vagues de plus de cinq mètres

Météo France a donc placé le département du Finistère en vigilance orange pour vent violent et risques de submersion, car avec la marée haute, des vagues de plus de cinq mètres pourraient s’abattre sur le littoral. Cependant, la mer agitée est aussi un spectacle apprécié par de nombreux curieux. Une habituée des promenades venteuses bretonnes affirme : « C’est joli ». Ce phénomène est accentué par les grandes marées des derniers jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut