Rachida Dati met en garde contre le racisme envers Aya Nakamura

Aya Nakamura ciblée par l'extrême droite : la ministre de la Culture, Rachida Dati, met en garde contre tout "racisme"
          "Attention aux prétextes pour s'attaquer à quelqu'un par pur racisme", a lancé la ministre  lors d'une audition au Sénat, alors que la chanteuse, qui pourrait chanter aux Jeux Olympiques, est stigmatisée par l'extrême droite.

Il est important d’être vigilant face aux justifications fallacieuses utilisées pour discriminer quelqu’un en raison de sa race. C’est ce qu’a souligné la ministre lors d’une séance d’audition au Sénat, alors que la chanteuse, potentiellement invitée à chanter aux Jeux Olympiques, est victime de stigmatisation de la part de l’extrême droite.

La ministre de la Culture met en garde contre le racisme

Rachida Dati, ministre de la Culture, a mis en garde contre les actes de racisme qui se cachent derrière des prétextes. Elle a souligné que s’attaquer à quelqu’un en raison de sa race est inacceptable et constitue un délit. Ces déclarations interviennent alors qu’Aya Nakamura, une artiste qui pourrait chanter aux Jeux Olympiques, est la cible de l’extrême droite.

De nombreux soutiens pour Aya Nakamura

Aya Nakamura, une star franco-malienne, est l’objet de stigmatisation de la part de l’extrême droite française en raison de sa possible participation à l’ouverture des Jeux olympiques. Ses détracteurs critiquent les libertés qu’elle prend avec la langue française dans ses chansons, mêlant des mots et des images venant de divers horizons. Malgré cela, la chanteuse a reçu de nombreux soutiens, notamment de la part du metteur en scène Thomas Jolly, en charge de la cérémonie d’ouverture des JO, qui a condamné le racisme dont elle est victime. Aya Nakamura a également remercié sa communauté pour le soutien reçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut