Quentin Dupieux présente « Le Deuxième Acte » à Cannes 2024, avec Léa Seydoux et Vincent Lindon

Cannes 2024 : le film d'ouverture sera "Le Deuxième acte", une comédie de Quentin Dupieux avec Léa Seydoux et Vincent Lindon
          A 49 ans, Quentin Dupieux s'est imposé comme l'une des références françaises de l'humour absurde, avec 13 longs-métrages en 17 ans.

À l’âge de 49 ans, Quentin Dupieux est devenu l’une des figures incontournables de l’humour absurde en France, avec un total de 13 longs-métrages à son actif en l’espace de 17 ans.

Un réalisateur français ouvrira le Festival de Cannes

Le 14 mai, le 77e Festival de Cannes débutera avec le film Le Deuxième acte, une comédie réalisée par Quentin Dupieux avec Léa Seydoux, Vincent Lindon, Louis Garrel et Raphaël Quenard. Ce film d’une durée de 1h16 sera présenté en hors compétition et sortira en même temps dans les cinémas français, selon l’annonce du Festival faite le mercredi 3 avril.

Âgé de 49 ans, Quentin Dupieux est un réalisateur prolifique qui s’est fait connaître pour son humour absurde à travers 13 longs-métrages en 17 ans. En tant que musicien électro sous le pseudonyme Mr. Oizo, il a réussi à élargir son public ces dernières années avec des films tels que Incroyable mais vrai, Yannick et Daaaaaali !. Son univers attire de plus en plus de célébrités, de Jean Dujardin à Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Adèle Exarchopoulos ou Léa Drucker.

Greta Gerwig à la tête du jury

Le Festival de Cannes se déroulera du mardi 14 au samedi 25 mai et dévoilera sa sélection officielle le 11 avril. Parmi les films les plus attendus, on retrouve des projets tels que Megalopolis de Francis Ford Coppola avec Adam Driver et Forest Whitaker, l’adaptation du livre Limonov d’Emmanuel Carrère par le réalisateur russe Kirill Serebrennikov, ainsi qu’une comédie musicale de Jacques Audiard sur le trafic de drogue au Mexique.

Greta Gerwig, réalisatrice de Barbie, a été choisie pour présider le jury du Festival. Ce jury aura pour mission de désigner le film qui succédera à la Palme d’or 2023, remportée par Anatomie d’une chute de Justine Triet. Le Festival a déjà annoncé la projection hors compétition du film Furiosa, inspiré de la saga post-apocalyptique Mad Max de Georges Miller. L’actrice Camille Cottin sera la maîtresse des cérémonies d’ouverture et de clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut