Quarts de finale Ligue des Champions : PSG attend le tirage

Ligue des champions : Real Madrid, Manchester City, Bayern Munich... Le meilleur et le pire tirage pour le PSG en quarts de finale
          Le PSG connaîtra son adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions, vendredi, à l'issue du tirage au sort.

Le Paris Saint-Germain découvrira son prochain adversaire en quart de finale de la prestigieuse compétition européenne, la Ligue des Champions, lors du tirage au sort qui aura lieu ce vendredi.

La tension du tirage au sort

Lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain avait été confronté à un groupe difficile, comprenant l’AC Milan, le Borussia Dortmund et Newcastle. Malgré tout, les Parisiens ont réussi à se qualifier en deuxième position. En huitièmes de finale, le PSG a éliminé la Real Sociedad (2-0, 2-1), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales se tiendra le vendredi 15 mars à midi à Nyon, en Suisse. Le PSG pourrait affronter sept adversaires potentiels : Manchester City, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Arsenal. Quelles sont les attentes et les craintes des supporters parisiens pour ce tirage ?

Le pire scénario : affronter le Real Madrid ou Manchester City

Habituellement redoutable en Ligue des champions, le Real Madrid est souvent considéré comme un adversaire redouté. Cependant, les Merengues n’ont pas impressionné contre Leipzig au tour précédent et ont été éliminés en demi-finale l’année dernière par Manchester City, les vainqueurs de la compétition. Les Cityzens, emmenés par Pep Guardiola, sont favoris pour remporter à nouveau le trophée, avec un Erling Haaland en grande forme. Les supporters parisiens redoutent notamment une confrontation avec ces deux équipes redoutables.

Manchester City reste sur une série d’invincibilité en championnat et en Ligue des champions et présente un effectif redoutable, renforcé par des recrues estivales de qualité. Le PSG a déjà été éliminé par les Mancuniens à deux reprises, en 2016 et en 2021. La force collective de City, associée à l’efficacité de Haaland devant le but, en font un adversaire redoutable pour le Paris Saint-Germain.

Le meilleur tirage : retrouver Dortmund

Après avoir éliminé la Real Sociedad en huitièmes de finale, le PSG pourrait bénéficier d’un tirage favorable en retrouvant le Borussia Dortmund, un adversaire déjà rencontré en phase de poules. Les Allemands, bien que premiers de leur groupe, montrent des signes de faiblesse en championnat et n’ont pas dépassé les quarts de finale de la Ligue des champions depuis plus de 10 ans.

Le PSG a déjà affronté Dortmund lors de la phase de poules, remportant le match à domicile et obtenant un match nul à l’extérieur pour se qualifier. La défense lente du BVB pourrait être mise à mal par l’attaque explosive des Parisiens. Affronter Dortmund serait donc un scénario idéal pour le PSG, par rapport à des équipes comme le Bayern Munich, Arsenal ou l’Atlético de Madrid. Malgré tout, atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions garantit des affrontements de haut niveau, quel que soit l’adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut