Qualifications Euro 2024 : Les Bleues dominent la Slovénie en handball

Handball : les Bleues corrigent la Slovénie en qualifications pour l'Euro 2024
          L'équipe de France, fraîchement auréolée de son titre mondial, a sèchement battu la Slovénie pour sa première rencontre en 2024.

Après avoir remporté brillamment la Coupe du Monde, l’équipe nationale française de football a entamé sa saison 2024 de la meilleure des manières en dominant largement la Slovénie lors de son premier match.

Les handballeuses françaises en pleine forme

Après avoir remporté le titre mondial en décembre dernier, l’équipe de handball féminine française était de retour sur le terrain pour un match de qualification à l’Euro 2024 contre la Slovénie. Elles ont remporté ce match haut la main, avec un score final de 35-20, jeudi 29 février à Velenje (Slovénie). Malgré un avantage court à la mi-temps (13-11), les Bleues ont retrouvé leur efficacité en seconde période pour s’imposer largement.

Une victoire sans appel

Cette victoire permet aux Françaises de remporter la première manche face à leur adversaire le plus sérieux dans ce groupe 2 de qualification, qui comprend également l’Italie et la Lettonie, deux équipes battues respectivement 50-16 et 55-8. Les deux premiers de ce groupe seront qualifiés pour l’Euro.

Pour ce match, 17 des 18 joueuses ayant remporté le Mondial ont été rappelées, seule la gardienne Camille Depuiset, blessée, étant absente. Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues, a expliqué : « Quand on a un groupe champion du monde et que la compétition s’est bien passée, il n’y a pas de raison de le modifier pour cette confrontation très intéressante. De plus, nous sommes sur une période d’invincibilité que nous aimerions prolonger. C’est pourquoi nous allons faire confiance aux championnes du monde. »

La dernière défaite de l’équipe française remonte au 20 novembre 2022, lors du match pour la 3e place de l’Euro 2022 contre le Monténégro. L’Euro 2024 se déroulera en Hongrie, en Autriche et en Suisse, entre le 28 novembre et le 15 décembre. D’ici là, les Bleues se positionnent comme favorites pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut