Qualif en Ligue des champions : supporters de Brest rêvent de réaliser

Reportage



  

  
  

      

  

  
    "Je ne réalise pas" : les supporters de Brest touchent du doigt le rêve de se qualifier en Ligue des champions
          Le club breton, troisième de Ligue 1, rencontre Reims vendredi soir et pourrait se qualifier en Ligue des champions en cas de victoire.

Ce vendredi soir, l’équipe de football breton, qui occupe la troisième place du classement de la Ligue 1, affrontera l’équipe de Reims. Une victoire lors de ce match pourrait permettre au club breton de décrocher une qualification en Ligue des champions.

Le parcours incroyable du Stade Brestois en Ligue 1

Le Stade Brestois, équipe de football qui a été la surprise de la saison en Ligue 1, croit en ses chances. Assuré de jouer une coupe d’Europe la saison prochaine, le club vit une aventure extraordinaire en se rapprochant de la possibilité de participer à la Ligue des champions. Pour cela, il doit soit gagner, soit faire mieux que l’OGC Nice, qui affronte Le Havre le vendredi 10 mai au soir, pendant que Brest reçoit Reims. Une soirée pleine d’enjeux pour les supporters, qui se retrouvent au « Penalty », un bar emblématique situé au pied du stade Francis le Blé à Brest.

Corinne Le Madec, la gérante du bar, peine à réaliser l’exploit de son équipe. Elle plaisante en disant : « Je ne réalise pas encore. C’est magique, Brest est magique. Avant, c’était Paris, maintenant, c’est Brest. » Devant le bar, Kévin et David discutent de la saison du Stade Brestois en sirotant une bière et rêvent en grand. Kévin admet : « Vu l’objectif de début, qui était juste de se maintenir et de se dire que finalement, la Ligue des champions c’est possible, ça aurait pu ressembler à une blague en début de saison. » De son côté, David imagine déjà affronter des équipes comme le Real Madrid ou Manchester City, et même avoir Kylian Mbappé au stade Francis Le Blé.

Quel que soit le tournoi européen dans lequel le Stade Brestois participera, les supporters espèrent pouvoir assister aux matches dans leur stade, même si l’UEFA a pour l’instant refusé leur demande de dérogation. Corinne, la gérante du bar, attend avec impatience ces rencontres. Elle déclare : « Ce serait un très beau plus, il faut l’avouer. Ça va faire des journées longues et dures, mais ce sera sympa », tout en rassurant les supporters en ajoutant : « ce sera retransmis au Penalty de toute façon ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut