Promenades inoubliables en Landes: à cheval, kayak, vélo entre dunes et forêts

Landes : à cheval, en kayak ou à vélo, des promenades inoubliables entre dunes et forêts
          Le 13 Heures Découverte poursuit sa plongée au cœur des Landes. Focus, ce jeudi 4 juillet, sur une piste cyclable en pleine nature, du kayak nocturne et une randonnée à cheval au coucher du soleil.

Le magazine télévisé 13 Heures Découverte continue son exploration des Landes. Dans l’épisode diffusé ce jeudi 4 juillet, l’équipe met en lumière une magnifique piste cyclable au milieu de la nature, une expérience de kayak nocturne et une randonnée à cheval au coucher du soleil. Ces activités offrent aux spectateurs l’opportunité de découvrir la beauté naturelle de cette région, en profitant de moments uniques et magiques en plein air. Chaque activité permet de s’immerger pleinement dans l’environnement naturel et de vivre des sensations fortes et des émotions intenses.

Explorer les Landes en mode doux

Les Landes se révèlent également à travers des balades à vélo. C’est le cas de Laurent et de son fils Maxime, qui ont décidé d’emprunter la Vélodysée, une piste cyclable qui relie Roscoff (Finistère) à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). La partie landaise de cette route rencontre un franc succès, avec des sentiers aménagés en forêts offrant une véritable bouffée de fraîcheur. « On avance à une vitesse qui nous permet d’admirer les paysages », se réjouit Laurent. La famille fait ensuite une halte pour déguster du Tursan, un vin typique des Landes.

À cheval ou en kayak

Chaque soir ou presque, Jean-Pierre Coullard, le directeur du centre équestre de la Prade, organise des randonnées pour admirer le coucher de soleil face à l’océan. Il faut traverser les sous-bois et la mer de fougères pour vivre cette expérience magique, en compagnie de trois cavalières de son club ce soir-là. Une ambiance paisible, bien différente de celle des kayakistes qui s’apprêtent à quitter la rive. Les premiers coups de pagaie se font encore sous la lumière du jour, mais rapidement la nuit tombe et il est temps d’allumer les lampes. Au total, près de deux heures de descente de la rivière la Palue pour ces amateurs de kayak.

Pour les kayakistes comme pour les cavaliers, le coucher de soleil et la nuit apportent des souvenirs féeriques. Dans les Landes, la nature réserve toujours des émotions intenses pour ceux qui osent l’explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut