Projet d’ouverture d’un parc de dinosaures à Trévoux (Ain) divise riverains : nuisances sonores et impact environnemental contestés

Biodiversité : dans l'Ain, des riverains s'opposent au projet d'ouverture d’un parc à thème
          L’ouverture prochaine d’un parc de dinosaures situé à Trévoux (Ain) divise. Les habitants dénoncent des nuisances sonores, un impact sur l’environnement.

L’annonce de l’ouverture imminente d’un parc de dinosaures à Trévoux, dans le département de l’Ain, suscite une vive polémique au sein de la population locale. En effet, de nombreux habitants expriment leur inquiétude quant aux potentielles nuisances sonores que pourrait engendrer ce nouveau parc ainsi que son impact sur l’environnement. Cette controverse soulève des questions concernant la préservation de la tranquillité et de la qualité de vie des riverains, ainsi que sur la protection de la nature et des espaces naturels environnants. La mise en place de ce projet soulève des débats animés et souligne les enjeux liés à l’urbanisation et à la préservation de l’environnement dans la région de Trévoux.

Les habitants de Trévoux se mobilisent pour préserver la biodiversité en bord de Saône

Les habitants de Trévoux (Ain) sont déterminés à protéger un petit coin de nature en bord de Saône, qui abrite une grande diversité d’espèces animales et végétales. C’est pourquoi, ils s’opposent vivement à l’ouverture prévue d’un parc d’attractions Dinopedia, craignant que cela ne perturbe l’équilibre fragile de cet écosystème et ne mette en danger des espèces protégées. Les opposants dénoncent le manque de légalité du projet, pointant du doigt l’absence de permis d’aménager, d’étude environnementale et d’étude d’impact. M. Nathanaël Duffit-Ménard, avocat et membre du collectif « Non aux Dinos », est particulièrement critique à ce sujet.

Le parc Dinopedia verra-t-il le jour malgré les oppositions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut