Projet d’exposition améliorée de la Joconde au Louvre

Le Louvre projette de mieux exposer la Joconde, "dans une salle à part"
          La "Joconde" est admirée chaque jour par plus de 20 000 visiteurs, dans des conditions "pas tout à fait à la hauteur" selon la présidente du musée du Louvre.

La présidente du musée du Louvre a déclaré que les conditions d’admiration de la « Joconde » par plus de 20 000 visiteurs chaque jour ne sont pas totalement satisfaisantes.

Réflexion sur l’amélioration des conditions d’exposition de la Joconde

La présidente du musée du Louvre, Laurence Des Cars, a annoncé qu’une réflexion était en cours avec le ministère de la Culture pour améliorer les conditions d’exposition de la célèbre Joconde de Léonard de Vinci. Il est envisagé de la présenter éventuellement dans une salle à part.

Interrogée sur France Inter, Laurence Des Cars a exprimé son opinion favorable à cette idée, soulignant que de nombreux autres partagent ce point de vue. Selon elle, il est important de garantir des conditions d’accueil optimales pour la Joconde, qui n’étaient pas toujours à la hauteur jusqu’à présent.

Jauge maintenue pendant les Jeux olympiques

Chaque jour, environ 20 000 visiteurs se rendent devant la Joconde pour l’admirer et se prendre en photo avec elle. Ce tableau mondialement connu est actuellement exposé dans la salle des Etats, aux côtés d’autres œuvres majeures du musée telles que Les Noces de Cana de Véronèse et des tableaux des grands maîtres vénitiens du XVIe siècle.

La présidente a rappelé que le Louvre avait instauré une jauge de 30 000 visiteurs par jour, une mesure qui sera maintenue pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Avec près de 9 millions de visiteurs en 2023, le musée du Louvre reste le plus visité au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut