Procès hors norme des viols de Mazan : aménagement du palais de justice d’Avignon pour 51 mis en cause, dont un homme ayant drogué et livré sa femme.

Affaire des viols de Mazan : le procès hors norme se tiendra finalement au palais de justice d'Avignon, qui va devoir être aménagé
          Dans le box, 51 mis en cause dont un homme qui a drogué et livré sa femme pendant dix ans à des inconnus qu'il contactait sur internet. Inconsciente, la femme a subi des viols en série que l'époux filmait.

Dans un box, 51 personnes sont impliquées, parmi lesquelles un homme qui a drogué sa femme et l’a livrée à des inconnus pendant une décennie en passant par internet. La femme, inconsciente, a été victime de viols à répétition filmés par son propre mari.

Le procès des viols de Mazan délocalisé à Avignon

Le procès des viols de Mazan (Vaucluse), initialement prévu du 2 septembre au 20 décembre, se tiendra finalement au palais de justice d’Avignon, selon les informations rapportées par France Bleu Vaucluse le lundi 20 mai. Cette décision est due au nombre important de personnes mises en cause – 51 hommes accusés de viols aggravés – nécessitant ainsi des aménagements au sein du palais de justice.

Le principal accusé, un retraité de Mazan, est accusé d’avoir drogué sa femme pendant une décennie afin de la soumettre sexuellement à d’autres hommes recrutés sur Internet.

Des aménagements au palais de justice d’Avignon

Initialement, le parc des expositions d’Avignon avait été envisagé pour accueillir le procès, mais finalement, c’est au palais de justice que se déroulera le procès. La salle habituellement dévolue aux assises sera transformée. Un box plus grand sera construit pour accueillir les vingt accusés détenus, tandis que les autres pourront s’installer sur les bancs réservés au public.

Les travaux nécessaires seront commandés et financés par le ministère de la Justice, qui a qualifié ce procès de « sensible ». Une retransmission dans une autre salle est également prévue au cas où la salle principale ne serait pas suffisamment grande. Il est cependant à noter que l’avocat de la partie civile envisage de demander un huis clos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut