Procès de seize personnes pour double assassinat à l’aéroport de Bastia : du 6 mai au 5 juillet

Double assassinat de l'aéroport de Bastia : seize personnes seront jugées du 6 mai au 5 juillet
          Le 5 décembre 2017, deux figures du grand banditisme avaient été tués par balles à l'aéroport de Bastia.

Le 5 décembre 2017, une fusillade a éclaté à l’aéroport de Bastia, entraînant la mort de deux criminels notoires. Les individus, connus pour leur implication dans le grand banditisme, ont été abattus par des tirs de balles. Cet événement a secoué la région et soulevé des questions sur la sécurité dans les lieux publics. Les autorités ont rapidement réagi pour enquêter sur cette affaire et ont tenté d’identifier les responsables de cette violence. Les habitants de Bastia ont été choqués par cet acte criminel et ont exprimé leur inquiétude quant à la montée de la violence dans leur communauté.

Un procès de neuf semaines pour le double assassinat de Bastia

Seize personnes comparaîtront devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhone, à Aix-en-Provence, du lundi 6 mai au vendredi 5 juillet, dans le cadre de l’affaire du double assassinat de l’aéroport de Bastia fin décembre 2017. C’est ce que rapporte France Bleu RCFM.

Parmi les seize accusés qui seront jugés, neuf sont actuellement en détention. Les frères Richard et Christophe Guazzelli, considérés comme les « organisateurs de cette quête criminelle » pendant l’instruction, comparaîtront devant la cour d’assises, aux côtés d’autres figures du banditisme telles qu’Ange-Marie Michelosi, Jacques Mariani et José Menconi.

Selon les informations de France Bleu RCFM, trente avocats interviendront lors de ce procès, parmi lesquels des pénalistes renommés comme Bruno Rebstock, Franck Berton, Julien Pinelli ou Jean-Charles Vincensini.

Le 5 décembre 2017, à la suite de l’arrivée d’un vol en provenance de Paris, deux personnalités du grand banditisme, Antoine Quilichini et Jean-Luc Codaccioni, ont été pris pour cible par des tirs. Antoine Quilichini a été tué sur le coup, tandis que Jean-Luc Codaccioni est décédé ultérieurement des suites de ses blessures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut