Prix des Lycéens BD à Bastia et Le Goût des sciences : belles sélections de printemps

Les belles sélections du printemps : le Prix des Lycéens BD à Bastia et le Prix Le goût des sciences
          Trois bandes dessinées sont en lice pour le Prix des Lycéens BD à Bastia et 28 livres sont à découvrir dans les catégories adultes et jeunesse pour le Prix littéraire Le Goût des sciences.

Trois bandes dessinées concourent pour remporter le Prix des Lycéens BD à Bastia, tandis que 28 ouvrages sont en lice dans les catégories adultes et jeunesse pour le Prix littéraire Le Goût des sciences.

La 31ème édition de BD à Bastia se tiendra du jeudi 4 avril au dimanche 7 avril, autour du thème « Regarder le monde à l’envers ! ». Ce festival de bande dessinée et d’illustration mettra en avant le Prix des Lycéens BD à Bastia, pour lequel trois bandes dessinées sont sélectionnées. Les auteurs et autrices des œuvres en lice rencontrent préalablement les lycéens pour échanger sur leurs créations.

### La sélection du Prix des Lycéens BD à Bastia

**L’Avant-match**, de Noémie Chust, éditée par Fidèle, raconte l’histoire de Corky, une jeune escrimeuse qui se prépare mentalement à un match décisif. Le récit, accompagné de dessins au pochoir, explore les thèmes de l’adolescence, de l’amitié et de l’amour.

**Robbie**, scénarisé par Olivier Bruneau et illustré par Emilie Gleason, publié chez Virages graphiques, plonge le lecteur dans l’univers d’un jeune mort-vivant de 12 ans cherchant à comprendre les raisons de sa mort. Une bande dessinée déjantée et attachante.

**Le grand incident**, de Zelba, coédité par les éditions du Louvre et Futuropolis, propose un récit burlesque mettant en scène la révolte des statues du Louvre contre leur traitement et leur représentation historiques.

### La sélection du Prix du Goût des sciences

Le Prix « Le Goût des sciences » du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation récompense les ouvrages de médiation scientifique. Pour cette 15ème édition, 28 livres sont en lice, dont des titres tels que « Des gènes, des synapses, des autismes » de Thomas Bourgeron et « La belle histoire du Kakapo » d’Etienne Danchin.

### Belles lectures et bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut