« Prince of Persia: The Lost Crown », grand retour du jeu vidéo après 35 ans, made in Montpellier

"Prince of Persia, The Lost Crown" : le jeu vidéo événement de l'année, made in Montpellier
          On la pensait enterrée sous le sable du désert de Perse. Elle signe un retour aussi inattendu qu'éclatant. La saga "Prince of Persia", 35 ans après sa naissance, revient plus moderne que jamais. Conçu presque exclusivement dans les locaux d'Ubisoft Montpellier à Castelnau-le-Lez, le nouvel opus sort le 18 janvier 2024.

Considérée comme disparue et oubliée, la saga « Prince of Persia » refait surface de façon spectaculaire. Après 35 ans depuis sa création, elle revient sur le devant de la scène de manière surprenante et brillante. Ce nouvel opus, conçu principalement dans les studios d’Ubisoft Montpellier à Castelnau-le-Lez, représente un retour en force de la franchise. Sa sortie est prévue pour le 18 janvier 2024, marquant ainsi un renouveau modernisé de la célèbre série de jeux vidéo.

Prince of Persia, The Lost Crown : le retour tant attendu

Les passionnés de jeux vidéo ont été récompensés pour leur patience. Après trente-cinq ans depuis sa création et treize ans depuis son dernier opus, la célèbre saga fait son grand retour avec Prince of Persia, The Lost Crown, qui sortira le jeudi 18 janvier 2024. Ce retour spectaculaire a été salué par la presse internationale.

Une histoire inspirée de la mythologie perse

Au cœur de cette nouvelle aventure se trouve l’enlèvement du prince, une histoire qui puise son inspiration dans la mythologie perse. Heureusement, grâce aux Immortels, le prince pourra être retrouvé. Ce jeu a été entièrement pensé, produit et réalisé en France, plus précisément dans les locaux d’Ubisoft Montpellier à Castelnau-le-Lez.

un jeu réalisé par les équipes d'Ubisoft Montpellier à Castelnau-le-Lez. -
Prince of Persia, The Lost Crown,

un jeu réalisé par les équipes d’Ubisoft Montpellier à Castelnau-le-Lez. –
(FRANCE 3 MONTPELLIER)

L’animation, les décors, les personnages, tous les éléments du jeu ont été créés par une équipe d’une centaine d’employés du studio Ubisoft Montpellier. Tous ont contribué à l’élaboration de cette nouvelle histoire, inspirée librement de la mythologie perse et de ses peuples anciens qui ont peuplé le plateau iranien et une partie de l’Asie centrale il y a plus de mille ans.

On s’inspire de la mythologie perse, mais on ne fait pas un travail d’historien. On crée une fantaisie autour de cela, mais on essaye de ne pas faire n’importe quoi au sujet de cette culture.

Jean-Baptiste Rollin, directeur artistique

Né en 1989, le célèbre Prince of Persia a marqué plusieurs générations de joueurs depuis ses débuts. Le studio d’Occitanie avait donc une grande responsabilité sur ses épaules. Avec ce nouvel opus qui combine la 2D et la 3D, les Montpelliérains ont réussi un véritable tour de force. La presse internationale spécialisée ne tarit pas d’éloges. Prince of Persia, The Lost Crown, made in Montpellier, sera disponible sur toutes les consoles et PC à partir du 18 janvier 2024. Il ne reste plus qu’à l’essayer et espérer ne pas devoir attendre treize ans de plus pour une nouvelle version du jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut