Prime de 500 à 1 500 euros pour agents de la fonction publique mobilisés aux Jeux de Paris 2024

Jeux de Paris 2024 : les agents de la fonction publique mobilisés toucheront une prime
          Les agents de la fonction publique mobilisés pendant les Jeux olympiques de Paris toucheront une prime allant de 500 à 1 500 euros, a annoncé Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la fonction publique, samedi 9 mars.

Le ministre de la Transformation et de la fonction publique, Stanislas Guerini, a déclaré que les agents de la fonction publique qui seront mobilisés lors des Jeux olympiques de Paris recevront une prime variant entre 500 et 1 500 euros. Cette mesure vise à récompenser et à encourager l’engagement des agents publics qui seront impliqués dans l’organisation et la gestion de cet événement majeur. Cette prime, qui sera versée en fonction du niveau d’implication et de responsabilité des agents, reflète la reconnaissance du gouvernement envers leur travail et leur dévouement. Il s’agit également d’une manière de valoriser leur contribution à la réussite des Jeux olympiques de Paris, qui sont un enjeu majeur pour la France.

Des mesures pour éviter les grèves pendant les Jeux olympiques

La perspective d’une grève pendant les Jeux olympiques suscite des inquiétudes au sein du Gouvernement. En effet, des voyageurs pourraient se retrouver dans l’incapacité de prendre les transports, des patients pourraient avoir des difficultés à accéder aux soins, et même les forces de l’ordre pourraient refuser de travailler pendant cet été crucial. Pour apaiser les tensions, l’exécutif a décidé de sortir le chéquier. Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la fonction publique, a ainsi annoncé que les agents de la fonction publique mobilisés pendant les Jeux olympiques recevraient une prime allant de 500 à 1 500 euros.

10 000 chèques emploi-service distribués

En plus de ces mesures incitatives, le Gouvernement souhaite également s’attirer les faveurs de l’opinion publique pour éviter les grèves. Ainsi, le ministre a révélé que 10 000 chèques emploi-service universels seraient distribués aux fonctionnaires mobilisés pendant les JO, d’un montant compris entre 200 et 350 euros par enfant. Ces annonces visent à répondre aux revendications de certains syndicats. La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a d’ailleurs prévenu que des préavis de grève pourraient être déposés dès le mois d’avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut