Préparation des rues de Marseille pour accueillir la flamme olympique Paris 2024

Paris 2024 : les rues de Marseille se préparent pour l'accueil de la flamme olympique
          Mercredi 8 mai, le nageur Florent Manaudou portera la flamme olympique sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône). Les agents de la métropole n'ont plus que quelques jours pour nettoyer les rues, où près de 150 000 personnes sont attendues.

Le mercredi 8 mai, c’est Florent Manaudou, le célèbre nageur français, qui aura l’honneur de porter la flamme olympique lors d’un événement exceptionnel qui se déroulera sur le Vieux-Port de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. Cet événement suscite une grande effervescence, car pas moins de 150 000 personnes sont attendues pour assister à ce moment symbolique. Afin de garantir le bon déroulement de cette journée mémorable, les agents de la métropole marseillaise s’affairent à nettoyer les rues et à préparer les lieux pour accueillir cette foule immense. Ils mettent tout en œuvre pour que cet événement se déroule dans les meilleures conditions possibles et que chacun puisse profiter de cette belle occasion.

Marseille se prépare pour accueillir la flamme olympique

Sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), une piste d’athlétisme de 100 mètres de long est en train d’être installée. C’est à proximité de cette piste que le célèbre navire le Belem viendra s’amarrer le mercredi 8 mai. C’est sur cette piste que le nageur Florent Manaudou portera la flamme olympique jusqu’à une scène spécialement aménagée sur le Vieux-Port. Les habitants de Marseille sont impatients de participer à cet événement exceptionnel. Les rues de la ville sont nettoyées en profondeur pour accueillir la flamme, avec une surface de 36 000 m² à décapuchonner et à brosser. Près de 150 000 personnes sont attendues pour cet événement unique.

Marseille sous haute surveillance

Des Français, mais aussi des étrangers, ont parcouru de nombreux kilomètres pour assister à cet événement. Cela profite aux hôtels et restaurants de la ville, qui voient affluer de nombreux touristes. Pour garantir la sécurité de tous, la ville de Marseille sera placée sous haute surveillance. Pas moins de 6 000 agents, comprenant des policiers, des gendarmes mobiles et des équipes du Raid, seront déployés pour veiller sur les spectateurs et assurer le bon déroulement de la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut