Préparation des animaux pour le Salon de l’agriculture : les stars en beauté

Salon de l'agriculture : les animaux se font une beauté avant l'événement
          Les animaux seront les stars du Salon de l'agriculture, qui s'ouvre samedi 24 février. Dans les Landes, un éleveur de vaches bazadaises prépare ses bêtes avant leur départ pour Paris.

Le Salon de l’agriculture ouvrira ses portes le samedi 24 février, mettant en vedette les animaux. Dans le département des Landes, un éleveur de vaches de la race bazadaise s’active à préparer ses précieux bovins pour leur voyage vers la capitale.

Préparation pour le Salon de l’agriculture

Avec sa robe grise caractéristique de la race bazadaise et son impressionnant développement musculaire, ce jeune taureau de concours âgé de 2 ans est prêt pour le Salon de l’agriculture, qui ouvre ses portes le samedi 24 février à Paris. Joël Sillac, éleveur de bovins à Perquie (Landes), confie : « Cela va être sa première grosse sortie ». Avant de se rendre à Paris, le taureau est chouchouté, lavé, tondu et brossé avec soin.

Une atmosphère tendue

Malgré une atmosphère tendue, marquée par la colère des agriculteurs ces dernières semaines, Joël Sillac ne compte pas boycotter le Salon de l’agriculture. Il sait qu’il y trouvera du soutien. « Les gens nous comprennent et sont derrière nous, car ils se demandent pourquoi importer des produits quand nous savons les produire aussi bien, voire mieux, de manière plus vertueuse », explique l’éleveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut