Première extraordinaire de Colombe, Meafou, Depoortere et Barré avec le XV de France à Cardiff

Six nations 2024 : Colombe, Meafou, Depoortere et Barré, une première "extraordinaire" avec le XV de France à Cardiff
          Ces quatre jeunes Bleus ont fêté leur première sélection internationale avec une large victoire française (45-24) au pays de Galles, dimanche.

Dimanche dernier, quatre jeunes joueurs de l’équipe de France ont eu l’occasion de vivre leur première expérience en tant que sélectionnés internationaux lors d’un match mémorable contre le pays de Galles. La victoire écrasante des Bleus, sur le score de 45 à 24, restera gravée dans la mémoire de ces nouveaux venus dans le monde du rugby international. Ce match a été une véritable réussite pour ces jeunes talents, qui ont su se montrer à la hauteur de l’événement et faire preuve d’un grand talent sur le terrain. Leur performance a été saluée par les fans de rugby du monde entier, qui ont pu apprécier le potentiel de cette nouvelle génération de joueurs français.

Sous les acclamations des nombreux supporters français présents dans les tribunes du Millennium Stadium, quatre jeunes joueurs ont savouré leur premier tour d’honneur sous le maillot de l’équipe de France. La victoire convaincante (45-24) des Bleus à Cardiff, le dimanche 10 mars, a eu une saveur particulière pour Emmanuel Meafou (Toulouse), Nicolas Depoortere (Bordeaux-Bègles), Léo Barré (Stade français) et Georges-Henri Colombe (La Rochelle), qui faisaient leurs débuts internationaux, trois d’entre eux en tant que titulaires et le Rochelais en tant que remplaçant.

Après la rencontre, tous ont exprimé leur fierté et leur bonheur. Nicolas Depoortere, âgé de 21 ans comme Léo Barré, a déclaré : « Je suis très heureux, c’est un rêve de gosse qui se réalise ». Emmanuel Meafou, naturalisé français en novembre, s’est réjoui de jouer pour son nouveau pays. Fabien Galthié, le sélectionneur, a salué les nouveaux venus et leur talent.

Georges-Henri Colombe, entré en jeu en seconde période, a inscrit son premier essai pour les Bleus, donnant l’avantage à son équipe. Il a exprimé sa fierté et sa joie après la victoire. Les coéquipiers et le staff technique ont félicité les nouveaux venus pour leur performance.

Les jeunes joueurs ont réalisé que le rugby de haut niveau est exigeant, rapide et physique. Nicolas Depoortere a souligné la vitesse et l’intensité du jeu. Malgré l’ambiance électrique du stade gallois, les débutants ont su rester concentrés. Nolann Le Garrec a avoué une certaine appréhension, mais a su gérer la pression. Thomas Ramos a salué la maturité des nouveaux venus, habitués à jouer en Top 14 ou en Coupe d’Europe.

La prochaine échéance contre l’Angleterre sera l’occasion pour ces jeunes talents de confirmer et de capitaliser sur cette première réussie avec le maillot bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut