Premier jour du printemps : journée du bonheur et humeur des Français

Société : le premier jour du printemps coïncide avec la "journée du bonheur"
          Mercredi 20 mars marque le premier jour du printemps, mais également la "journée du bonheur". Entre le retour du soleil et les jours qui s'allongent, de quelle humeur sont aujourd’hui les Français ?

Le 20 mars est une date spéciale pour les Français, car non seulement c’est le premier jour du printemps, mais c’est aussi la « journée du bonheur ». Avec le retour progressif du soleil et les journées qui s’allongent, comment se sentent les Français en ce jour ?

Le printemps est là

Les jours s’allongent, le soleil brille et les oiseaux chantent. Depuis 4 heures du matin, mercredi 20 mars, le printemps a officiellement commencé. « C’est le renouveau, tout renaît, les couleurs. En effet, le bonheur… » observe une femme. Après la grisaille de l’hiver et avant la chaleur de l’été, le premier jour du printemps est aussi la Journée internationale du bonheur.

Qu’est-ce que le bonheur ?

« La paix, quelque chose de calme, sans bruit, être serein » , avance une jeune femme. « Une multitude d’instants où l’on a pu profiter des belles choses, des bonnes choses et des gens qu’on aime » , ou simplement « vivre l’instant présent » , commentent deux femmes rencontrées par France Télévisions. Selon le philosophe Charles Pépin, le bonheur consiste à « accepter de s’en remettre à ce qui ne dépend pas de soi et qui est cyclique » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut