Premier adolescent américain bat « Tetris » à 13 ans

Un adolescent américain devient le premier joueur au monde à venir à bout de "Tetris"
          A 13 ans, Willis Gibson est devenu le premier humain à parvenir au bout de ce grand classique de Nintendo, où le joueur doit emboîter des blocs qui tombent de plus en plus rapidement.

A l’âge de 13 ans, Willis Gibson a réalisé un exploit en devenant le premier individu à atteindre la fin de ce célèbre jeu de Nintendo. Dans ce jeu, le joueur doit assembler des blocs qui tombent de plus en plus vite, mettant ainsi ses réflexes et sa logique à l’épreuve.

Un exploit exceptionnel

Après avoir passionné des joueurs du monde entier pendant quatre décennies, le jeu vidéo Tetris a enfin été terminé par un adolescent américain, un exploit jusque-là réservé aux intelligences artificielles.

À l’âge de 13 ans, Willis Gibson est devenu le premier être humain à atteindre la fin de ce célèbre jeu de Nintendo, où le joueur doit assembler des blocs qui tombent de plus en plus rapidement pour former des lignes complètes et les faire disparaître.

Émotions intenses

Ce jeu de réflexion extrêmement captivant, créé par un ingénieur soviétique, ne possède pas vraiment de fin : lorsque la vitesse du jeu devient trop élevée, l’écran se fige brusquement. C’est ce qui est arrivé à l’adolescent, connu sous le pseudonyme « Blue Scuti », lorsqu’il a atteint le niveau 157 après 38 minutes d’efforts. « Oh mon Dieu », s’exclame le jeune homme lorsque le jeu se termine, comme le montre une vidéo de sa performance publiée sur Youtube. « Je ne sens plus mes doigts », murmure-t-il, submergé par l’émotion.

« Cela n’avait jamais été réalisé par un être humain auparavant », a souligné le président du championnat du monde de Tetris, Vince Clemente, au New York Times. « C’est quelque chose que tout le monde pensait impossible jusqu’à il y a quelques années. »

L’innovante technique du « rolling »

Pendant longtemps, le niveau 29 était considéré comme la limite de Tetris, lorsque le jeu devenait si rapide que l’être humain ne pouvait plus réagir assez rapidement.

Mais ces dernières années, une nouvelle génération de joueurs a repoussé les limites en adoptant la technique du « rolling », qui réinvente la façon d’utiliser la manette de la console NES : elle permet d’utiliser tous les doigts au lieu d’un ou deux, et d’augmenter considérablement la fréquence des pressions. Originaire de l’Oklahoma, Willis Gibson a utilisé cette méthode pour établir son record, quelques mois seulement avant les 40 ans du jeu, sorti en juin 1984.

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