Préfet de police de Paris saisit la justice après ciblage collectif « Nous vivrons » à manifestation 8 mars

Droits des femmes : le préfet de police de Paris annonce saisir la justice après que le collectif "Nous vivrons" a été ciblé lors de la manifestation du 8 mars
          Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, lundi 11 mars.

Le lundi 11 mars, Laurent Nuñez, qui occupe le poste de préfet de police de Paris, a été interviewé dans l’émission « 4 Vérités » sur France 2.

Une manifestation féministe à Paris pour la Journée internationale des droits des femmes

Une mobilisation féministe a eu lieu à Paris le vendredi 8 mars pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes. Lors de cette manifestation, des slogans tels que « Le kérosène, ce n’est pas pour les avions, c’est pour brûler les flics » ont été scandés par les participantes. Suite à cela, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé son intention de saisir la justice.

La réaction du préfet de police de Paris

Invité sur le plateau des « 4 Vérités », le préfet de police de Paris s’est dit « indigné » par les propos tenus lors de la manifestation, les qualifiant d' »inqualifiables et intolérables ». Il a souligné que ces déclarations étaient loin de l’esprit de la Journée internationale des droits des femmes. Le préfet a également affirmé que les autorités allaient mener des investigations pour identifier les responsables de ces propos.

L’association « Nous vivrons » évacuée de la manifestation

Le préfet de police de Paris a également mentionné que l’association « Nous vivrons », créée après une attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, a dû être évacuée de la manifestation par les forces de l’ordre. En effet, ce collectif a été la cible d’insultes et de jets de projectiles de la part de partisans de la cause pro-palestinienne. Le préfet a déploré cette situation et a annoncé avoir transmis les noms des personnes identifiées comme responsables à la procureure de la République de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut