« Poussière blonde » de Tatiana de Rosnay : Marilyn Monroe, émouvante et fascinante après 62 ans.

"Poussière blonde" de Tatiana de Rosnay
          Soixante-deux ans après sa disparition, Marilyn Monroe, toujours aussi fascinante, émouvante et au firmament grâce à "Poussière blonde".

Après plus de six décennies depuis sa disparition, Marilyn Monroe continue de fasciner et d’émouvoir le public, restant au sommet grâce à son rôle emblématique dans le film « Poussière blonde ».

Dans son dernier ouvrage, intitulé « Poussière blonde » et publié par les éditions Albin Michel, Tatiana de Rosnay nous plonge dans l’intimité et la vulnérabilité de Marilyn Monroe. L’histoire émouvante tourne autour du film « Les Désaxés ».

### Nevada, Etats-Unis : le Mapes Hotel de la ville de Reno

En janvier 2000, Pauline se rend à Reno pour assister à la destruction du célèbre Mapes Hotel en compagnie de son amie d’enfance. C’est dans cet hôtel mythique en 1960 que Pauline fait une rencontre qui va bouleverser sa vie. Pendant le tournage du film « The Misfits », Marilyn Monroe séjourne au Mapes Hotel, dans la suite 614, et Pauline devient sa femme de chambre. Une relation se noue entre elles, et cette complicité avec la star va changer le destin de Pauline.

Tatiana de Rosnay explique que l’idée de parler de Marilyn Monroe lui est venue en voyant la destruction de l’hôtel, et qu’elle aborde toujours ses romans à travers un lieu marquant. Elle décrit l’époque difficile de Marilyn au cours du tournage, entre problèmes conjugaux, retards et pression sur le plateau. « Les Désaxés » sera le dernier film achevé de Marilyn Monroe, un véritable chef-d’œuvre et un tournant dans sa carrière.

### Tatiana de Rosnay

Tatiana de Rosnay, auteure de plusieurs romans à succès tels que « Elle s’appelait Sarah » ou « Manderley for ever », est une grande admiratrice de Marilyn Monroe depuis son adolescence. Son roman « Poussière blonde » nous plonge dans l’intimité de l’actrice, entourée de son équipe de soutien, dans une période difficile de sa vie.

Le titre du roman, « Poussière d’or », fait référence à l’explosion du Mapes Hotel, mais aussi à l’aura éternelle de Marilyn, symbolisée par sa chevelure blonde. Tatiana de Rosnay nous offre une immersion captivante dans l’univers de Marilyn Monroe, à travers les yeux de Pauline.

### Belles lectures et bonne semaine à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut