Policier en fuite pour violences conjugales interpellé en Essonne

Essonne : le policier en fuite après une garde à vue pour violences conjugales a été interpellé
          Le fonctionnaire de police a été condamné, en première instance en septembre, à dix ans de réclusion criminelle pour des viols, agressions sexuelles et violences à l'encontre de trois ex-compagnes.

En septembre, lors du premier procès, un policier a été reconnu coupable de viols, agressions sexuelles et violences envers trois de ses anciennes partenaires et condamné à dix ans de prison.

Interpellation du policier en fuite

Après avoir fui pendant dix jours, le policier recherché pour des faits de violences conjugales a finalement été arrêté par les policiers du commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne). Cette information a été confirmée par le parquet d’Evry, suite à une publication du journal Le Parisien.

Présentation devant un juge d’instruction

Âgé de 45 ans, l’homme sera conduit devant un juge d’instruction du tribunal d’Evry pour répondre de l’accusation de « violences sur conjoint ». Le parquet a demandé son placement en détention provisoire. Il convient de souligner que ce policier avait déjà été condamné pour viols en première instance par la cour d’assises de l’Essonne. Il était suspendu de ses fonctions depuis décembre 2023, selon les informations de la préfecture de police relayées par franceinfo.

La fuite après une garde à vue

Tout a commencé avec le dépôt de plainte de sa compagne le 5 mars pour des faits de violences. C’est à Juvisy-sur-Orge qu’il avait été appréhendé. Le 8 mars, sa garde à vue avait été levée en raison de son état de santé jugé incompatible. C’est lors de son transfert à l’hôpital qu’il avait pris la fuite. Bien que n’étant plus sous le régime de la garde à vue ou d’une mesure de contrainte, le parquet avait ouvert une information judiciaire pour violences conjugales entraînant une incapacité de moins de huit jours, avec l’émission d’un mandat d’arrêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut