Policier du Raid blessé par balle par cambrioleurs à Maurepas, Yvelines

Un policier blessé par balle par des cambrioleurs à Maurepas dans les Yvelines
          Selon les premiers éléments de l'enquête, le policier du Raid a été réveillé par du bruit chez ses voisins. Il a alors surpris des cambrioleurs qu'il a mis en fuite. Mais il a reçu une balle lors de la bagarre.

D’après les premières informations recueillies par les autorités, un membre du Raid a été réveillé par des bruits provenant de l’appartement voisin. En se rendant sur place, il a découvert des cambrioleurs qu’il a aussitôt fait fuir. Malheureusement, lors de l’affrontement qui a suivi, le policier a été touché par une balle.

Un policier blessé par balle en tentant d’arrêter des cambrioleurs

Un policier du Raid a été blessé par balle lundi soir vers 23 heures, alors qu’il tentait d’arrêter des cambrioleurs qui sortaient de chez ses voisins, sur la commune de Maurepas (Yvelines). C’est ce qu’a appris franceinfo auprès du parquet de Versailles, confirmant une information du Parisien.

D’après une source proche de l’enquête, le policier a été réveillé par du bruit chez ses voisins et a décidé de poursuivre deux individus qu’il soupçonnait d’être des cambrioleurs. Une bagarre a éclaté et pendant que les suspects prenaient la fuite, le policier a été blessé par balle.

Les deux suspects en fuite

Selon une source proche de l’enquête, le policier aurait été victime d’un tir provenant de son arme de service, que les cambrioleurs ont apparemment réussi à lui dérober lors de l’altercation. Cette hypothèse devra être vérifiée par l’enquête en cours, précise le parquet. Le policier, âgé de 53 ans, a été touché à l’épaule mais son pronostic vital n’est pas engagé. Les deux suspects sont toujours en fuite.

Le parquet a confirmé à franceinfo l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Cette enquête a été confiée à la DCOS 78, la division de la criminalité organisée spécialisée, anciennement la police judiciaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut