Policier blessé lors d’un rodéo urbain à Schiltigheim, Bas-Rhin : mineur de 17 ans interpellé

Bas-Rhin : un policier blessé lors d'un rodéo urbain
          Mardi 16 avril, un mineur âgé de 17 ans a été interpellé alors qu'il faisait de la moto sur une roue près d'un établissement scolaire de Schiltigheim (Bas-Rhin). Le policier qui a tenté de l'arrêter a été blessé au poignet et à la cheville.

Le mardi 16 avril, un adolescent de 17 ans a été appréhendé par les forces de l’ordre alors qu’il effectuait des acrobaties à moto près d’une école à Schiltigheim, dans le Bas-Rhin. L’agent de police qui a tenté de l’interpeller a été blessé au poignet et à la cheville lors de l’incident.

Un agent de police municipale percuté lors d’un rodéo urbain en Alsace : la garde à vue du jeune conducteur prolongée

Un policier municipal a été percuté par un jeune motard qui refusait d’obtempérer. Les faits se sont déroulés dans la ville de Schiltigheim, près de Strasbourg, le mardi 16 avril. Le policier a été blessé, souffrant d’une fracture au poignet et d’une entorse à la cheville, et a dû être conduit à l’hôpital. Sylvain André, secrétaire départemental adjoint d’Alliance dans le Bas-Rhin, souligne qu’il y a en moyenne 75 refus d’obtempérer par jour au niveau national et appelle à une réponse ferme de la justice. Le motard, âgé de 17 ans, circulait sur une moto cross non autorisée en ville et effectuait un rodéo sur une roue à proximité d’un collège à la sortie des classes.

La prolongation de la garde à vue

Interpellé, le jeune motard a été placé en garde à vue. Sa sœur a plaidé en sa faveur, soulignant qu’il s’agit d’un jeune garçon qui voulait simplement s’amuser et qu’il n’avait aucun antécédent. Elle explique qu’il voulait se détendre avant des examens scolaires. La maire de Schiltigheim, Danielle Dambach, a décidé de porter plainte au nom de la ville pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique ». Elle a commenté l’incident en soulignant que la situation aurait pu tourner au drame. Mardi soir, la garde à vue du mineur a été prolongée afin de poursuivre l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut