Polémique: Aya Nakamura aux JO, ouverture enquête racisme

Aya Nakamura aux JO : de la rumeur sur sa présence aux Jeux à l'ouverture d'une enquête pour racisme, on vous résume la polémique
          La chanteuse de 28 ans, sacrée artiste féminine aux dernières Victoires de la musique, est stigmatisée par l'extrême droite et fait l'objet de nombreuses attaques racistes depuis l'annonce de sa possible participation à la cérémonie d'ouverture.

La jeune chanteuse âgée de 28 ans, récemment récompensée en tant qu’artiste féminine aux Victoires de la musique, est actuellement la cible de l’extrême droite et subit de multiples attaques racistes suite à l’annonce de sa potentielle participation à la cérémonie d’ouverture.

Une enquête judiciaire a été ouverte après les nombreuses attaques racistes visant la chanteuse Aya Nakamura. Les critiques contre la chanteuse francophone la plus écoutée au monde portent sur son utilisation de la langue française, notamment dans sa chanson « Djadja ».

Fin février, des rumeurs ont circulé sur la possible participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris. L’extrême droite s’est emparée de l’affaire, dénonçant le choix de la chanteuse. Aya Nakamura s’est défendue face à ces attaques racistes.

La star a reçu de nombreux soutiens, notamment de la part du metteur en scène Thomas Jolly et du gouvernement. Des linguistes ont également pris sa défense, soulignant l’apport de la chanteuse à la langue française.

Gérard Larcher, le président du Sénat, a critiqué le choix d’Aya Nakamura pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Le parquet de Paris a ouvert une enquête suite à des signalements de la Licra et de SOS Racisme dénonçant des propos racistes à l’encontre de la chanteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut