PME tricolores au service des Jeux Paris 2024: 2 000 entreprises mobilisées, 78% PME/TPE

Paris 2024 : des PME tricolores au service des Jeux
          Véritable opportunité économique, plus de 2 000 entreprises ont été mobilisées pour les Jeux olympiques. Parmi elles, 78% sont des PME et des TPE.

Les Jeux olympiques représentent une véritable aubaine économique, ayant permis la mobilisation de plus de 2 000 entreprises. Il est à noter que parmi ces entreprises, 78% sont des petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que des très petites entreprises (TPE).

Une entreprise vendéenne au service des athlètes

Une entreprise basée en Vendée a récemment construit 450 salles de bain préfabriquées destinées aux chambres des athlètes. Un défi de taille attendait l’équipe de Baudet, avec pour consigne de créer des salles de bains d’une hauteur de 2m45 pour accueillir des sportifs de grande taille. Selon Laurent Roué, responsable commercial de l’entreprise, cette activité représente environ 20% du chiffre d’affaires annuel de Baudet. Afin de respecter les délais impartis, l’entreprise a dû embaucher une vingtaine d’intérimaires en plus des 110 salariés déjà présents.

Des collaborations multiples pour les Jeux Olympiques

Des centaines de petites et moyennes entreprises françaises sont impliquées dans le vaste chantier des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la capitale. Plus de 14 000 athlètes pourront profiter des installations mises en place par ces entreprises. Baudet, par exemple, a pris en charge la fourniture du matériel du ring olympique ainsi que sa maintenance, un investissement de 300 000 euros qui représente une belle opportunité de visibilité pour cette entreprise leader dans son secteur. Pendant la durée des Jeux, huit salariés assureront une présence 24 heures sur 24 pour veiller sur le ring et garantir son bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut