Pluie et intempéries touchent le moral des Français et les cultures en France

Intempéries : la pluie touche le moral des Français et les cultures
          La météo continue à faire de siennes. De nouveaux orages accompagnés de grêle se sont abattus dans le Var. La pluie pèse sur le moral des Français, mais aussi sur celui des agriculteurs qui ont du mal à semer ou à récolter.

Les caprices de la météo persistent, avec l’arrivée de violents orages et de grêle dans le département du Var. Les Français sont affectés par cette pluie incessante, tout comme les agriculteurs qui voient leurs activités de semis et de récolte perturbées. La situation météorologique actuelle est source de préoccupations pour de nombreux secteurs, impactant à la fois le moral des habitants et l’économie locale.

Des dégâts impressionnants après un violent orage de grêle dans le Var

Une vidéo amateur a récemment montré un terrain de football recouvert d’un épais manteau de grêlons dans le Var, le dimanche 2 juin. Les habitants de ce département ont été pris au dépourvu par d’importantes chutes de grêle qui ont endommagé les bâtiments et les jardins. Une passante dans le Centre – Val de Loire exprime sa déception : « On a raté le printemps ». La même situation a été constatée sur un marché à Arras, dans le Nord.

Un phénomène en lien avec le dérèglement climatique

Les experts prévoient que ce phénomène, touchant la France et ses pays voisins, va s’intensifier avec le dérèglement climatique. En effet, ils expliquent que chaque degré supplémentaire dans l’atmosphère entraîne une augmentation de 7% de l’humidité lorsqu’il se met à pleuvoir. Dans le nord de la France, une maraîchère a subi des pertes importantes dans sa production de fraises, et il lui est impossible de semer de nouvelles cultures. Cependant, les prévisionnistes annoncent une amélioration du temps avec des conditions plus douces et sèches à partir du lundi 3 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut