Plongée dans le patrimoine des eaux landaises: Capbreton, berceau du surf

Patrimoine : plongée dans les eaux landaises
          Mardi 2 juillet, le 13 Heures prend la direction des Landes, à la découverte de Capbreton, un des berceaux du surf.

Le mardi 2 juillet, l’émission de 13 heures se rend dans les Landes pour explorer la ville de Capbreton, qui est l’un des endroits emblématiques de la pratique du surf.

La beauté naturelle des Landes

Les Landes, situées au bord de l’océan Atlantique, offrent un spectacle naturel époustouflant. Avec des plages à perte de vue, des vagues déferlantes et des lacs parmi les plus grands de France, la région est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. À Capbreton, par exemple, le surf est une véritable institution. On y trouve presque autant de planches de surf que d’habitants, et les conditions météorologiques sont idéales pour les amateurs de glisse.

Une passion transmise de génération en génération

Pour de nombreux habitants de Capbreton, le surf est bien plus qu’un simple loisir, c’est une véritable religion. C’est le cas de Pierre Marraud des Grottes, âgé de 81 ans, qui a transmis sa passion pour le surf à sa famille. Créateur de la première école de surf de la ville il y a près de 50 ans, il veille au respect de cet art sur la plage. Malgré les risques liés à la pratique du surf, notamment la force de l’eau qui peut être effrayante, des sauveteurs se mobilisent pour assurer la sécurité des surfeurs et proposent des séances de coaching pour apprendre à appréhender la mer.

Dans les Landes, les amoureux de la nature peuvent également profiter des lacs et des étangs qui raviront les pêcheurs en quête de tranquillité. La diversité des paysages et des activités offertes par la région en font une destination privilégiée pour les amoureux de la nature et des sports nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut