Plateau des Millevaches en Corrèze : découverte de la nature sauvage et spécialités locales

Corrèze : à la découverte de la nature sauvage du plateau des Millevaches
          Direction la Corrèze dans le 13 Heures du vendredi 10 mai, pour découvrir le plateau des Millevaches et les spécialités locales.

Dans l’édition du 13 Heures du vendredi 10 mai, l’équipe de journalistes a choisi de mettre le cap sur la Corrèze pour partir à la découverte du fameux plateau des Millevaches et des délices gastronomiques typiques de la région.

La préservation de la nature à Millevaches

Le plateau de Millevaches, situé en Corrèze, est un territoire isolé et préservé où les habitants se mobilisent pour préserver le charme naturel de leur région. Malgré les longues semaines de pluie, le plateau ressemble à une steppe, mais la guide Émilie Teillet explique que l’eau est présente en sous-sol, même si elle est actuellement sèche après l’hiver.

Découverte du terroir

Pour les amateurs de sport, il est possible d’explorer cette région à pied ou à vélo, en empruntant les nombreux sentiers balisés à près de 1 000 mètres d’altitude, de la tourbière à la forêt. À Meymac, où Jacques Chirac avait ses racines, Monique Bleu cuisine des spécialités locales telles que la Tourtou dans son restaurant. Les tables de la région reflètent l’authenticité du terroir corrézien, connue seulement des habitants locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut