Plan transport JO 2024: Métro, trains, axes routiers dévoilés

Métro, trains, axes routiers... Le plan de transport pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dévoilé
          Le ministère des Transports, la préfecture de police de Paris et Île-de-France Mobilités ont présenté jeudi le plan de transport pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, prévue le 26 juillet.

Jeudi, le plan de transport pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été dévoilé par le ministère des Transports, la préfecture de police de Paris et Île-de-France Mobilités. Cette présentation a eu lieu en prévision de l’événement qui se tiendra le 26 juillet.

Présentation du plan de transport pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024

Les autorités ont dévoilé le plan de transport pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, qui se tiendra le 26 juillet. 320 000 spectateurs sont attendus sur les bords de Seine. Des perturbations sont à prévoir au niveau des stations de métro, des gares et des axes routiers.

Restrictions d’accès aux trains, fermeture du quai de Bercy

Les spectateurs munis de billets pour les quais hauts, les plus éloignés de la Seine, pourront arriver à partir de 15h30. Environ 220 000 personnes sont concernées. Leur billet indiquera les stations de métro ou de RER à privilégier pour se rendre sur place. Les portes d’accès aux quais fermeront à 18h30, aucune arrivée ne sera possible après cette heure.

La cérémonie aura également un impact sur plusieurs gares de la SNCF proches de la Seine. Des mesures spécifiques seront mises en place pour les gares de Lyon, Bercy et Austerlitz, avec notamment une limitation de la capacité des trains jusqu’à 16h. Le quai de Bercy sera fermé à la circulation, rendant l’accès aux gares par la route difficile voire impossible.

Préparatifs et plan de transport pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Les autorités se montrent confiantes quant à la gestion des transports pour toute la durée des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités, souligne la préparation du plan de transport, comportant 125 alternatives en cas de problèmes. Elle affirme que malgré les prévisions pessimistes, tout est prêt.

Des concessions ont été obtenues concernant les fermetures de certaines stations de métro. Les stations Concorde et Tuileries rouvriront plus tôt que prévu, dès le 2 septembre. Quant à la station Champs-Élysées-Clemenceau, elle ne fermera que du 20 juillet au 9 septembre, avec une réouverture partielle du 12 au 21 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut