Plainte déposée : violences policières à Vénissieux, homme filmé frappé au sol

Soupçons de violences policières à Vénissieux : une plainte déposée par un homme filmé au sol frappé par la police
          Le parquet de Lyon avait annoncé, début juin, l'ouverture d'une enquête judiciaire après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un jeune homme roué de coups par un policier.

Au début du mois de juin, le procureur de Lyon a déclaré qu’une enquête judiciaire avait été ouverte suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant un policier frappant violemment un jeune homme.

Plainte pour « violences aggravées » déposée contre des policiers à Vénissieux

Des images des faits avaient circulé en ligne, montrant un homme recevant des coups alors qu’il se trouvait au sol lors de son interpellation à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, le 4 juin. Suite à la diffusion de trois vidéos de la scène sur les réseaux sociaux, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique ».

Les avocats de la victime ont transmis un communiqué à l’AFP, indiquant qu’ils n’avaient pas obtenu d’éléments du parquet malgré leurs demandes. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de déposer plainte.

Selon les avocats, leur client, un buraliste travaillant le soir des faits, a été violemment bousculé par deux agents. Une fois à terre, l’un des policiers l’a frappé avec sa matraque télescopique tandis que l’autre le maintenait. Deux autres policiers ont assisté à la scène sans intervenir.

La victime ne s’est pas débattue et ne représentait aucune menace, ajoutent les avocats. Elle a été fortement traumatisée par les violences subies et s’est vu prescrire une interruption temporaire de travail de dix jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut