Plainte de trois associations pour pollution de l’eau sur chantier de l’A69 par Atosca

Chantier de l'A69 : trois associations environnementales déposent plainte pour pollution de l'eau
          Les associations accusent le concessionnaire, Atosca, de ne pas respecter les obligations en termes de gestion de l'eau sur le chantier de l'autoroute.

Les organisations non gouvernementales pointent du doigt le manquement du concessionnaire, Atosca, à ses obligations concernant la gestion de l’eau sur le chantier de construction de l’autoroute.

Trois associations portent plainte pour pollution de l’eau sur le chantier de l’A69

Trois associations environnementales ont déposé plainte auprès du procureur de la République de Toulouse pour pollution de l’eau sur le chantier de l’A69 entre Toulouse et Castres, selon les informations de France Bleu Occitanie du vendredi 19 avril.

Eau Secours 31, France Nature Environnement et les Amis de la Terre Midi-Pyrénées accusent le concessionnaire de l’A69, Atosca, de ne pas respecter les obligations en matière de gestion de l’eau sur le chantier de l’autoroute. Les associations dénoncent des infractions liées à la gestion des eaux pluviales et souterraines, affirmant qu’Atosca pollue les nappes phréatiques.

Sur la base d’un rapport d’observations, l’association Eau Secours 31 met en lumière plusieurs « manquements graves aux prescriptions préfectorales » sur quatre tronçons du chantier en Haute-Garonne et dans le Tarn. Ces manquements incluent le déversement de produits polluants de construction dans les milieux naturels et la circulation d’engins de chantier au sein de la nappe phréatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut