Plainte de la mairie de Bayonne pour dégradation du drapeau israélien sur le pont Saint-Esprit

La mairie de Bayonne porte plainte après la dégradation du drapeau israélien sur le pont Saint-Esprit
          "C'est une action volontaire. Cet homme voulait atteindre ce drapeau et aucun autre, avec une volonté de le détruire", estime Jean-René Etchegaray, le maire de la ville.

Jean-René Etchegaray, le maire de la ville, analyse la situation en affirmant que l’acte commis était délibéré et intentionnel. Selon lui, l’homme en question avait pour objectif précis d’atteindre et de détruire ce drapeau en particulier, sans en viser un autre. Cette déclaration souligne la volonté manifeste de l’individu d’accomplir cet acte destructeur de manière délibérée.

La mairie de Bayonne porte plainte pour la dégradation du drapeau israélien

La mairie de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a déposé une plainte après la dégradation du drapeau israélien sur le pont Saint-Esprit, selon France Bleu Pays Basque. Le drapeau israélien était le seul à être déchiré parmi tous ceux qui flottent sur le pont. Une enquête a été ouverte pour identifier les responsables de cet acte.

Une action volontaire pour détruire le drapeau

Les faits se sont produits un dimanche après-midi, mais ce n’est que le lendemain que la mairie de Bayonne a été alertée. Le maire de Bayonne a expliqué qu’un homme s’était hissé sur le mât pour tenter de lacérer le drapeau. Selon lui, il s’agissait d’une action délibérée visant spécifiquement le drapeau israélien. Les images des caméras de vidéosurveillance sont en train d’être analysées pour identifier l’individu.

Le maire a souligné l’importance des liens entre la ville et la communauté israélite depuis de nombreuses années. C’est la première fois que le drapeau israélien est la cible d’une telle attaque, ce qui est inacceptable pour la municipalité. Aucun autre drapeau hissé sur le pont n’avait été précédemment visé par des actes de dégradation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut