Pique-nique géant sur les Champs-Élysées à Paris : 4 000 participants pour redorer l’image de l’avenue

Paris : un pique-nique géant sur les Champs-Élysées
          4 000 personnes, tirées au sort, participent à un pique-nique gérant sur les Champs-Élysées, à Paris, ce dimanche 26 mai. L’opération vise à redorer le blason de cet axe de la capitale.

Ce dimanche 26 mai, 4 000 personnes ont été sélectionnées de manière aléatoire pour prendre part à un pique-nique organisé sur les Champs-Élysées, à Paris. L’objectif de cette initiative est de redonner sa splendeur à cette célèbre avenue de la capitale française.

Une journée de pique-nique géant sur les Champs-Élysées

Une immense nappe en Vichy de 216m de long a été étendue au pied de l’arc de Triomphe le dimanche 26 mai. 4 000 paniers de pique-nique gratuits ont été préparés sur place le matin par les commerçants du quartier, chacun y ajoutant sa touche personnelle. « Deux paquets de chips, deux gobelets, deux livres de recettes, des desserts… » énumère Inès Guerri, employée de la boulangerie Louise.

Un retour des Parisiens sur les Champs-Élysées

Un pique-nique géant sur la plus belle avenue du monde, cela se mérite. En effet, 276 000 personnes se sont inscrites pour participer à cet événement. Chaque personne pouvait inviter jusqu’à six proches pour déjeuner. « C’est un privilège de pouvoir profiter d’un tel loisir », confie une participante. Cette journée festive et conviviale avait pour objectif d’encourager les Parisiens à retrouver le chemin des Champs-Élysées, délaissés ces dernières années au profit des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut