Pic du Midi : destination rêvée à 3 000 mètres d’altitude. Téléphérique le plus long de France.

Tourisme : le pic du Midi, destination rêvée pour prendre de la hauteur
          Avec ses 3 000 mètres d'altitude et son observatoire, il s'agit un site d'exception. Pour y accéder, il faut prendre le téléphérique le plus long de France.

Le site en question est un endroit unique en son genre, situé à une altitude de 3 000 mètres et doté d’un observatoire. Pour s’y rendre, il est nécessaire d’emprunter le téléphérique le plus étendu de tout le territoire français.

Un site d’observation exceptionnel dans les Pyrénées

Au cœur des Pyrénées, à une altitude de 3 000 mètres, se trouve le pic du Midi, un haut lieu du tourisme. Pour accéder à ce site exceptionnel dédié à l’observation du ciel, les visiteurs doivent emprunter le téléphérique le plus long de France, surnommé le cordon ombilical, qui s’étend sur 4,5 km. Les salariés qui y travaillent passent également la plupart de leur temps sur place. Thibault Lasies, animateur et chargé de mission, explique : « C’est ma chambre de ce soir (…) On peut y rester deux, trois, quatre nuits, une semaine, suivant le service dans lequel on est ».

Sept télescopes accessibles à tous

Une fois arrivés au sommet, les touristes ont la possibilité de profiter d’un repas dans un restaurant gastronomique. Cependant, certains préfèrent se tourner vers l’observation du ciel et des étoiles grâce aux sept télescopes disponibles sur place, ouverts aussi bien aux scientifiques qu’aux amateurs d’astronomie. Géraldine Pedezert, observatrice bénévole, affirme : « Tout le monde trouve quelque chose au pic qui fait qu’il se sent bien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut